Avocat droit social Cambrai : Exécution du contrat de travail

Maître Sabrina LEBLANC, Avocat au Barreau de Cambrai vous accueille à son cabinet situé 10 rue Froissart à Cambrai (59). Votre Avocat en droit du travail à Cambrai assiste les employeurs et les salariés pour toutes les problématiques liée à l'exécution du contrat de travail.

Les rapports entre employeur et salarié sont définis par le Code du travail, la Convention collective mais également le contrat de travail.

Le contrat de travail crée tout d'abord un lien de subordination juridique entre employeur et salarié. Il définit les droits et obligations de chacune des parties.

Il fixe notamment la date d'embauche, la nature du travail à effectuer, la rémunération et certaines obligations.

La rédaction du contrat de travail est primordiale. Vous devez y attacher une importance considérable pour sécuriser la bonne exécution du contrat de travail.

Votre Avocat au barreau de Cambrai, grâce à son expérience professionnelle, est à même de vous assister et de vous conseiller lors de la négociation du contrat de travail, lors de la rédaction du contrat de travail même également, tout au long de son exécution.

Votre Avocat est également votre interlocuteur privilégié au cours des procédures disciplinaires.

La rédaction du Contrat de Travail :

Le contrat de travail doit être négocié et rédigé de manière précise, qu'il s'agisse d'un Contrat à Durée Déterminée (Motifs de remplacement, accroissement temporaire d'activité, contrat saisonnier...) ou qu'il s'agisse d'un contrat à Durée Indéterminée.

Votre Avocat vous conseille dans la rédaction de clauses particulières (Clause de non concurrence, de mobilité, de confidentialité, de dédit-formation, convention de forfait, temps partiel.).

L'exécution du Contrat de Travail :

Le contrat de travail peut évoluer dans le temps et nécessiter des modifications.

Votre Avocat en droit social à Cambrai est un expert en matière de gestion des contrats de travail.

Il vous assiste dans le cadre de toutes ses modifications au cours de son exécution.

La modification du contrat peut intervenir à la demande du salarié, mais à la demande de l'employeur dans un cadre économique, disciplinaire ou organisationnel (changement des conditions de travail, lieu de travail, horaires de travail, rémunération, logement de fonction).

Votre Avocat vous assiste et vous conseille enfin au cours des procédures disciplinaires (avertissement, blâme, mise à pied disciplinaire, rétrogradation, licenciement...).